MGG Legal et Voltaire Avocats annoncent leur rapprochement sous le nom de MGG Voltaire

Voltaire Avocats / Vie du cabinet  / MGG Legal et Voltaire Avocats annoncent leur rapprochement sous le nom de MGG Voltaire

MGG Legal et Voltaire Avocats annoncent leur rapprochement sous le nom de MGG Voltaire

MGG Legal et Voltaire Avocats annoncent leur rapprochement sous le nom de MGG Voltaire à compter du 1er janvier 2020. Les deux cabinets experts en droit social combinent ainsi leurs forces.

https://www.mggvoltaire.com/

 

Héritier du savoir-faire de deux cabinets hyperspécialisés en droit social, MGG Voltaire possède une équipe de 25 avocats, aux expertises complémentaires. Présent à Paris, Lyon et Lille, le cabinet s’appuiera sur sa connaissance des territoires et une approche multisectorielle pour intervenir auprès des acteurs locaux ou étrangers dans leur implantation et leur développement.

 

Capables de gérer les opérations quotidiennes de PME et des grands groupes, les avocats de MGG Voltaire possèdent une expérience reconnue pour leur gestion des situations complexes et à risque. L’ensemble des compétences techniques et pratiques du cabinet est mis au service de la croissance, de la consolidation et de la protection des entreprises qu’il accompagne.

 

L’intelligence collective au service de la performance sociale de l’entreprise

 

MGG Voltaire dispose d’expertises techniques pointues et multilingues, qui permettront à sa clientèle de bénéficier d’un accompagnement exclusif en droit social.

 

Le cabinet se distingue ainsi par une offre de service en droit social nourrie de la maîtrise des cultures juridiques et de langues étrangères (anglais, allemand et espagnol) et de sa présence au sein du réseau international ELLINT, regroupant 200 avocats répartis dans 15 pays à travers le monde. 

 

La compréhension de tous les enjeux juridiques, au besoin avec leurs partenaires spécialisés au sein d’autres structures, permet aux avocats de MGG Voltaire d’offrir un service clé en main aux investisseurs.

« Nous sommes ravis de ce rapprochement. Nos structures collaboraient depuis des années, en bonne intelligence, et nos équipes se sont toujours appréciées et respectées. Nous partageons des valeurs et méthodes de travail similaires, c’est pourquoi cette alliance semble naturelle et logique », déclarent Marijke Granier-Guillemarre et Loïc Héron, Associés de MGG Legal. 

 

« Grâce à cette fusion, nous renforçons une offre sur-mesure pour répondre aux attentes de nos clients. Les connaissances multisectorielles et internationales de nos experts, permettent une grande réactivité », expliquent Anne Vincent-IBARRONDO, David GUILLOUET et François HUBERT, Associés de Voltaire Avocats.

 

Un cabinet qui se veut durable

 

MGG Voltaire donne du sens à l’exercice de la profession d’avocat, en mettant en place de nombreuses initiatives concernant sa responsabilité sociétale.

 

MGG Voltaire possède ainsi une véritable politique environnementale bâtie avec son équipe. Outre un aménagement des locaux respectueux de l’environnement, le souhait d’aller demain vers un cabinet « paperless » et une optimisation du matériel informatique et électronique, le cabinet a repensé l’utilisation des différents outils de son quotidien.

 

Parce que ces initiatives ne peuvent être effectives qu’avec une véritable sensibilisation et un engagement de toute l’équipe, MGG Voltaire incite ainsi à un véritable changement des comportements au sein du cabinet, mais également en dehors, notamment en limitant les déplacements polluants.

https://www.mggvoltaire.com/

À propos de MGG Legal :

Créé en 2010, MGG Legal est un cabinet spécialisé en droit social, reconnu pour sa pratique internationale. Le cabinet a créé un German Desk, ainsi qu’un Spanish Desk, et fait partie des membres fondateurs du réseau international d’avocats en droit social ELLINT www.ellint.net. Basé à Paris, le cabinet possède une connaissance multisectorielle tant pour les questions quotidiennes que pour des opérations complexes, en particulier auprès des entités françaises de groupes internationaux.

 

À propos de VOLTAIRE AVOCATS :

Fondé en 2005, Voltaire Avocats est un cabinet de niche spécialisé en droit social qui défend les entreprises dans l’ensemble des domaines qui relèvent du droit du travail et du droit de la sécurité sociale. Présent à Paris, Lyon et Lille, le cabinet est réputé pour la gestion d’opérations complexes (PSE, conséquences sociales des restructurations, contrôle URSSAF, droit syndical…).

 

https://www.mggvoltaire.com/